Breaking News
Home / Economie / Eurosic : deux succès majeurs à la Défense

Eurosic : deux succès majeurs à la Défense

eurosic
Société d’investissement immobilier cotée gérant un patrimoine estimé fin décembre 2015 à près de 3 milliards d’euros, Eurosic vient de réussir deux grands coups dans sa stratégie de développement à la Défense. Le groupe a annoncé dans un communiqué la location et la cession de l’immeuble Between ainsi que l’obtention d’un permis de construire sur le 10-12 cours Michelet.

Location et cession de l’immeuble Between

La société cotée Eurosic spécialisée dans l’investissement immobilier est sur le point de céder l’immeuble Between à Primonial Reim pour un montant intéressant. Et pour cause, le coût de l’opération réalisée par l’entreprise serait de 165 millions d’euros selon le communiqué rendu public ce mercredi. Bien avant cette cession en phase de réalisation, cet immeuble était loué à près de 70% de sa superficie à deux locataires de renom : Logement Français et les groupes B2V. Ce qui représente une surface en location de 16 000 mètres carrés.

Obtention d’un permis de construire sur le 10-12 cours Michelet

L’obtention d’un permis de construire pour la réalisation de cet important projet constitue le deuxième succès majeur dans la stratégie de la société Eurosic. Confié aux cabinets d’architectures Crochon-Brullmann et Architecture et Environnement, cet immeuble qui sortira de terre aura une surface de 37 500 mètres carrés de commerce et de bureau non IGH.

En plus d’une architecture de qualité remarquable, le bâtiment sera conçu selon les standards internationaux. Mais pas seulement. Il devrait bénéficier de plusieurs certifications : Breeam New Construction Excellent et HQE Neuf Exceptionnel. Ce chef-d’œuvre pourrait être livré au plus tard au dernier trimestre 2018 selon le communiqué publié par la société d’investissement cotée parisienne.

Ce travail remarquable abattu en seulement deux ans est la preuve du savoir-faire avéré des équipes de l’entreprise dans son secteur. Pour son directeur général délégué Nicolas Ruggieri, la société qu’il dirige a démontré sa capacité à mettre en valeur des ensembles de taille importante d’une part et d’autre part, la capacité des équipes de son groupe a travailler sur des actifs particulièrement complexes.

A propos de la société Eurosic

Comme mentionné en introduction, Eurosic est une société d’investissement cotée basée à Paris qui a en charge la gestion d’un patrimoine d’une valeur d’environ 3 milliards d’euros au dernier trimestre 2015. Le patrimoine immobilier que gère cette entreprise est constitué principalement de bureaux se trouvant à Paris, dans les grandes métropoles régionales et en région parisienne. Depuis le 12 mai dernier, une participation de plus de 26.64% dans la société Foncière de Paris est détenue par Eurosic. Pour rappel, les titres de la société Foncière de Paris font l’objet d’une offre publique déposée par cette firme depuis mars 2016. C’est sous le code ISIN FR0000038200 dans le compartiment A que cette SII parisienne est cotée à Euronext Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *