Breaking News
Home / Options binaires / Qu’est ce que les options binaires ?

Qu’est ce que les options binaires ?

les-options-binaires

Connues également sous le nom d’options digitales, les options binaires désignent des instruments financiers sur lesquels les traders peuvent spéculer et se gagner de l’argent sur les marchés financiers. Le trading d’options binaires né en 2008 est aujourd’hui en plein essor et attire de plus en plus d’investisseurs débutants comme confirmés. Pour trader ce type de produit financier, il est important d’en connaître ses spécificités. Tel un guide, cet article donne des informations qui vous permettent de comprendre les options binaires et obtenir des revenus intéressants sur le long terme en spéculant.

Principe de fonctionnement des options binaires

Spéculer sur les options binaires est une opération d’une grande simplicité dans la mesure où le trader ne peut faire que deux choix possibles : prévoir la hausse ou la baisse du cours d’un titre. Ce titre dont il est question ici peut être une matière première telles que l’or, le pétrole, une action c’est-à-dire une part d’entreprises cotées comme Google ou Facebook ou une devise. On dit que le trader prend une option en pariant sur une baisse ou une hausse probable du produit sélectionné. La devise, la matière première ou encore l’actif n’est pas acheté directement par le trader comme cela se fait avec les autres types de trading tels que le Forex par exemple.

Comme on peut le voir, le trading d’options va consister pour l’investisseur à prédire dans quel sens évoluera les cours d’un titre sur le marché. Quand les prévisions s’avèrent justes au terme du temps fixé, le trader empoche les gains correspondant à sa mise. Sur la plupart des plateformes de trading en options binaires, cela représente environ 90% de la mise de départ.

Exemple : Vous misez 100$ sur la hausse d’une devise et vous remportez votre trade. Vous ferez donc un bénéfice de 90$!

Dans le cas contraire, il perd sa mise de départ. Qu’il s’agisse du gain ou de la perte, son montant est déterminé avant la prise de position sur les options binaires. En d’autres termes, la personne qui investit sur ces instruments financiers sait d’avance combien il peut gagner ou perdre en fonction de ses prévisions.

trader-les-options-binaires

Dans le cadre des options binaires, il est appliqué la loi du « tout ou rien « . Il est clair que pour gagner de l’argent avec un investissement sur ces instruments financiers particuliers, il faut prévoir de façon exacte la direction que prendra le cours des titres sélectionnés sur le marché. On peut dès lors obtenir des gains en pariant aussi bien sur une hausse qu’une baisse. Ce qui importe ici c’est d’être dans « le cours ». Dans le jargon du trading sur les options binaires, on est dans le « cours » quand on prévoit la bonne direction que prendra le marché. Le trader sur ces produits financiers particulièrement rentables doit être en mesure de réaliser une analyse technique et fondamentale performante. Il dispose pour ce faire de plusieurs outils lui permettant de suivre les tendances et capter les signaux les plus fiables.

Les différents avantages des options binaires

Si les options binaires sont des produits financiers très prisés par les traders confirmés et débutants, c’est à cause de leurs multiples atouts. Pour investir sur ces instruments financiers, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel averti des marchés financiers. Un investisseur même novice peut se faire de l’argent avec les options binaires qui sont particulièrement simples à trader. Il existe un large choix d’outils qui permettent à celui qui fait ses premiers pas dans ce type de trading de se familiariser avec les règles et rouages du marché et également des brokers chez qui il investit. Investary vous accompagne dans toutes ces démarches.

Les brokers qui proposent un service de trading sur ces produits ne facturent pas de frais de commissions. Toutes les transactions en ce domaine ont lieu sur internet. Ce qui réduit de façon considérable les coûts de fonctionnement des courtiers d’options binaires. Dans le même ordre d’idées, le montant minimum de dépôt sur les différentes plateformes est relativement faible. Il est possible de démarrer son activité de trading d’options binaires avec un investissement de 200 euros. Ce qui est un gros avantage dans la mesure où tout le monde peut y investir et gagner de l’argent aussi bien sur le court que le long terme.

Comment bien trader les options binaires?

Pour réussir dans le trading des options binaires, il est important de mettre en place une stratégie efficace. Il faut pour ce faire se baser sur une bonne analyse fondamentale et technique. Le trader qui spécule sur ces instruments financiers doit maîtriser les outils d’analyse de tendance comme la MACD, le Trend, le RSI, le CCI, le stochastique, le Williams ou encore les bandes de Bollinger. Pour pouvoir capter les signaux importants au moment opportun, le trader doit être en mesure d’interpréter ces différents instruments.

Il est par ailleurs indispensable pour l’investisseur de réaliser une analyse fondamentale fiable. Il est par conséquent nécessaire d’avoir une excellente lecture des informations liées à l’actualité économique dans le monde. Ce qui signifie qu’un travail doit être effectué en amont. Dans ce domaine, il faut avoir à l’esprit que les risques de perte de son capital sont réels. C’est pour cette raison qu’en plus d’une analyse fondamentale et technique performante, celui qui choisit ce type de trading doit connaître le fonctionnement des différents types d’options binaires.

En termes de stratégies de trading, il est essentiel de bien gérer son capital. Ce qui signifie que le trader doit fixer un pourcentage au-delà duquel il ne peut accepter de perdre. De plus, le choix du broker est déterminant dans la mise en place d’une méthode ou stratégie gagnante sur ce genre de produits financiers. Il faut privilégier les courtiers qui sont régulés par des organismes reconnus tels que l’AMF, la CYSEC et bien d’autres encore.