Breaking News
Home / Options binaires / Les stratégies aux options binaires

Les stratégies aux options binaires

strategie-options-binaires

Grâce à un taux de rendement compris entre 70% et 90%, les options binaires sont des instruments financiers très appréciés par les investisseurs expérimentés et débutants sur les marchés financiers. Nombreuses sont les personnes qui sont attirées par le trading sur ces produits financiers à cause de leur forte rentabilité. Cependant, il faut avoir à l’esprit que spéculer sur les options binaires ne doit être assimiler à un jeu de casino. Ici, l’improvisation n’est pas conseillée. Le trader qui veut protéger son capital investi et se faire de l’argent sur le court et long terme doit mettre en place une stratégie de trading efficace. Les méthodes utilisées ne sont pas les mêmes pour les traders confirmés et débutants. Quelles stratégies mettre en place en fonction de son niveau de connaissance des marchés ? C’est à cette question que tentera de répondre cet article avec le plus de clarté possible.

Les stratégies de trading d’options binaires pour les traders confirmés

Les traders confirmés qui ont une plus longue expérience de spéculation sur les utilisent différentes stratégies : analyse technique, analyse fondamentale et management du capital.

traders-confirmes-options-binaires

Dans le trading d’options binaires où il faut prévoir une hausse ou une baisse du titre, une stratégie efficace ne peut se passer d’une bonne analyse technique. Celle-ci consiste à identifier les mouvements importants sur les marchés financiers grâce à une bonne interprétation de divers outils tels que les indicateurs de tendance. Parmi les indicateurs à maîtriser afin d’affiner son analyse technique, on peut citer la MACD, le Williams, le RSI, le CCI, le stochastique, le Trend et bien d’autres encore. Ces différents outils permettent de capter les signaux les plus fiables. Ce qui leur permet de passer leurs ordres d’achat et de vente au meilleur moment.

Une analyse technique aussi fiable soit-elle doit être nécessairement complétée par une analyse fondamentale. L’évolution des cours sur les marchés dépend de nombreux facteurs liés à l’actualité économique. C’est pour cette raison que les traders confirmés développent leurs stratégies d’investissement sur les options binaires autour d’une étude des informations économiques. En règle générale, cette catégorie d’investisseurs se basent sur les informations économiques qui lui sont fournies en temps réel par plusieurs acteurs dont notamment le broker auprès duquel des comptes ont été ouverts. Nous rappelons qu’il est très important de choisir sa plateforme de trading parmi les meilleurs brokers d’options binaires. Il existe en outre des sources indépendantes qui permettent d’obtenir des informations indispensables à une excellente analyse fondamentale.

Une gestion optimisée du capital constitue également un autre élément clé dans la mise en place d’une stratégie chez les traders confirmés. Dans le trading d’options binaires, il faut être en mesure de protéger l’argent investi afin d’éviter des pertes. L’investisseur expérimenté se fixe des limites à ne pas franchir. Ainsi par exemple, il y a un pourcentage au-delà duquel le capital est potentiellement exposé aux risques de perte. En général, la somme misée dans le cadre d’un trade ne peut dépasser les 5% du montant total à investir. En clair, les traders confirmés mettent en place une bonne méthode de money management. En la matière, l’avidité est un vilain défaut à bannir. Ce qui signifie que le trader doit être en mesure de s’arrêter au bon moment. Ils doivent pour ce faire avoir une parfaite maîtrise de ses émotions. En d’autres termes, la très grande expérience de ses traders leur permet de rester eux-mêmes et de ne pas s’affoler même en cas de trades perdants successifs.

Traders débutants : une stratégie basée souvent sur le trading automatique

robot-options-binaires

Très simple et particulièrement rentable, le trading d’options binaires convient parfaitement aux traders novices. Cependant, ces derniers doivent mettre en place une stratégie efficace pour augmenter leurs chances d’obtenir des gains intéressants sur une période plus ou moins longue. Parce qu’il ne maîtrise pas les spécificités des marchés boursiers, l’investisseur débutant dans le trading d’options binaires gagne souvent à privilégier le trading automatique. Surtout si le trader ne souhaite pas consacrer beaucoup de temps à l’apprentissage du trading des options.

Pour ce faire, les traders débutants fondent souvent leurs méthodes d’investissement sur les robots d’options binaires. Ces logiciels très performants allègent la charge de travail que devra effectuer l’investisseur novice. Ce sont des programmes capables de prendre des positions à la place des traders en suivant des algorithme de trading très performants et cela de manière 100% automatique. Grâce à une réduction de la marge d’erreur du fait de calculs d’une grande précision, ces outils permettent d’obtenir des gains plus importants en fournissant moins d’efforts. Les robots qui s’appuient sur une analyse technique et fondamentale fiable exécutent au bon moment des ordres d’achat et de vente.

Les avantages pour les traders novices de baser leurs stratégies sur les robots d’options binaires sont par conséquent nombreux. Les gains qu’ils peuvent obtenir en utilisant des logiciels de trading automatique sont plus élevés car ces robots n’ont aucune émotions, suivent à la lettre l’algorithme et sont capables de tourner en boucle 24h/24.

Les investisseurs qui optent pour ces outils se fatiguent moins. De plus, le stress qu’ils peuvent subir est moindre puisque les décisions importantes ainsi que les différentes analyses indispensables sont effectuées par les robots en temps réel. Tous les robots binaires ne se valent pas bien entendu. Il est très important de bien choisir. Nous avons testé de nombreux robot de trading et pour nous Gold Binary Robot reste le plus performant de tous. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il rencontre un tel succès.